Partagez | 

3° Carte de la Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esperia

avatar

Divinité


Messages : 231
Date d'inscription : 29/03/2009


MessageSujet: 3° Carte de la Zone   Dim 2 Oct - 9:23

Spoiler:
 

Description des Lieux :

ELUAH

Eluah est une ville peuplée d’Humains & de Néphilims. Elle se trouve être une ville gigantesque, avec à la fois de grands immeubles et de petites maisons, tout ce qu’il y a de plus banals. Cette ville est située sur un lieu rempli d’énergie mystique dûe à sa position dans le monde : elle est entourée par une forêt des plus sauvages et la montagne sacrée des Espers, ce qui la rend unique. Les Néphilims sont ainsi inconsciemment attirés par ce lieu.
Eluah est remplie de lieux attractifs et culturels, mêlant tous les genres possibles et inimaginables. Se trouvant au bord de la mer, elle sert également de port et possède son propre aéroport de machines volantes. Au centre de la ville se trouve les quartiers les plus riches et les plus grands immeubles : c’est ici que se trouve les gens les plus importants de ce lieu.
C’est dans cette ville que se trouve l’Institut Kaëlhim, l’établissement caché aux humains et pourtant à la vue de tous, bâti dans le but d’aider les Néphilims.

L’INSTITUT KAËLHIM

L’Institut Kaëlhim, est un établissement scolaire pour Néphilims se trouvant à la ville d’Eluah. Le bâtiment se marie avec les créations à la fois de l’ancienne culture et de la modernité. Il pourrait s’agir d’un long château muni d’une tour en son sommet (qui n’est accessible que par l’Administration de l’Ecole.)
Les murs, dans les tons gris marrons, sont accompagnés de verdures montantes sur les parois de l’école ce qui illumine ce lieu. Dans la cour, en son centre, se trouve une fontaine entourée de chemins et de petits parcs verts munis de banc pour les élèves. Le sol est recouvert de pelouse ou de dalles de pierres avec des buissons pour délimiter les zones. Une partie d’un pont fait office de portail d’entrée et un mur de buisson entoure toute l’école, empêchant l’entrée des Humains dans ce lieu car ce mur n’a rien d’ordinaire.
L’Aile Est de l’école se consacre principalement au Pensionnat. Il est aussi grand que le bâtiment principal et les mures sont plus claires que l'Institut. Le Rez-de-chaussée concerne les salles communes, le 1ère Etage est celui des filles, le 2ème étage appartient au garçon et le 3ème aux Mentors.
Les Chambres sont pour une, voir maximum deux personnes et dans chaque chambre se trouve des douches personnelles.
Les Mentors possèdent tout un étage rien que pour eux : leur propre salle commune et une chambre chacune (à part pour des cas spéciaux tel que les membres d’une même famille, etc.).
L’aile Ouest quand à elle est un grand espace pour l’entraînement des Néphilims, il y a des Gymnases, des Temples, et autres lieux intéressants pour accroître ses capacités avec beaucoup d’efforts et de volontés.
Pour finir, derrière l’école se trouve un immense jardin pour les moments de détente, mettez vous sous un arbre ou à côté de fleurs et des magnifiques fontaines qui égaye ce lieu de richesse.


LA MONTAGNE SACREE
La Montagne sacrée est une immense montagne semblant traverser le ciel lui-même : selon les mythes, elle est lieue de résidence des Espers. Personne n’est revenu de ce lieu considéré comme divin et les revenants n’étaient que des cadavres en décomposition. Il n’existe aucun chemin sûr pour y aller, surtout que pour atteindre ce lieu, il faut traverser la Forêt de Néphérit, la forêt où la Nature a gardé ses droits. La Montagne Sacrée est entouré de la Chaîne de Ragna, Grande Chaîne protectrice et impossible à gravir. Le seul chemin existant passe par le Canyon de l’Oubli, le Lac des Esprits et la Cascade du Temps. Selon les légendes, ce chemin serait constitué d’épreuve impossible à réussir pour de simples mortels. Plus personne n’a le droit de pénétrer en ces lieux.

Grande Chaîne de Ragna : Chaîne de Montagne impossible à gravir, les roches glissantes trahissent vos appuies et vous font alors tomber d’une chute sans aucune chance de survie.
La Rivière de Ragna : Rivière traversant la Chaîne de Montagne, provenant du lac des Esprits et de la Cascade du Temps. Cette rivière serait entourée de fleurs d’une beauté incommensurable et brillerait de mille feux dans la nuit de manière inexplicable, qu’il grêle ou qu’il fasse sécheresse. Elle se jette dans la Mer d’Ohlun.
La Canyon de l’Oubli, Le Lac des Esprits, la Cascade du Temps : Lieux Mystiques aux multiples secrets non dévoilés. L’on dirait, selon les rumeurs, que des démons vivent en ces lieux et détruisent toutes vies pour empêcher l’accès au lieu divin..

LA FORET DE NEPHERIT
La Forêt de Néphérit, lieu dangereux aux milles mystères, la nature y renferme des plantes carnivores voraces, des arbres très agressifs, des animaux sanguinaires et autres dangers. Mais ce lieu possède une magie qui le rend attirant. Les arbres sont immenses tels certains bâtiments et sont de couleur de toutes sortes, mais de couleur se mariant à la perfection. La lumière passe à peine sous les branches des arbres, mais ce lieu est éclairé par la présence de Feu follet, virevoltant comme lorsque l’on souffle sur un pissenlit.
La lumière éclaire malgré tout certaines zones de la forêt, tel les lacs et certains chemins. A l’intérieur de ce lieu se trouve le Lac d’Emeraude et le Lac de Seshru ainsi que leur rivière respective. La forêt protège la montagne comme une couche supérieure et s’étendrait jusque dans le nord, derrière la montagne. L’on dit également que cette forêt abriterait le tout premier arbre, mais personne ne l’a jamais encore vu ou prouvé ses dires.

Le Lac d’Emeraude et la Rivière d’Emeraude : L’eau de ce lieu, se trouvant à la base de la montagne, possèderait des capacités régénératrice ; elle pourrait aider à soigner certaines maladies voraces. Sa couleur est indiquée dans son nom, elle est d’une magnifique couleur émeraude, et la lumière du soleil sur cet éclat ferait penser à la pierre elle-même, luisant d’une beauté sans limite. L’on dit qu’ici se trouverait les Poissons Arc-en-Ciel, créature très rare et favorisant le ralentissement de la vieillesse et ainsi, de la mort. La rivière se coupe en deux avant de se jeter dans la Mer d'Ohlun.
Le Lac Seshru et la Rivière de Seshru : Le Lac rescelle bon nombre de danger. A la différence du lac d’émeraude, elle renfermerait dans ses profondeurs des créatures assoiffées de sang, malgré tout, elle reste potable mais aurait une certaine couleur vaseuse. La rivière, quant à elle, abrite bon nombre de poisson tous comestible et quelques-uns capable de vous dévorer avec leurs crocs acérés, mais malgré tout, très peu. La rivière remonterait jusque derrière la montagne et se séparerait vers l’Ouest, en direction des Plaines.

LA FORET D’AMALDRY

La Forêt d’Amaldry est un lieu paisible aux magnifiques éclats verts lors du printemps et orangé lors de l’automne. C’est une forêt sans réel danger. Ici vivent de petites créatures inoffensives et malgré tout, quelques prédateurs. Cette forêt n’est pas aussi dangereuse que sa voisine. Elle se trouve au sud d’Eluah et ne possède aucun réel pouvoir mystique, du moins, à la connaissance des historiens et des géographes. Dans cette forêt se trouve malgré tout des champs de fleurs d’une beauté incomparable et la Rivière Lusande, mais principalement le Lac Lusande, aussi bleu que le ciel. Ce paysage a permis à bons nombres d’artistes à trouver l’inspiration et le succès. Parfois, l’on dit que l’on entend le chant d’une femme provenant de ses bois mélodieux où le soleil éclaire chacun de ses recoins où la vie règne.

La Rivière Lusande et le Lac Lusande : Ils sont constitués d'une eau magnifique bleue. Elle est tout à faire potable et elle est entourée des arbres les plus forts et les plus grands. Ici se trouve bon nombre de poissons, les plus délicieux de la région, dû à la pureté de ce lieu peu détruit par l’Homme. Le fond des Rivières et du Lac serait jonché de fleurs aux pétales d’or. La Rivière se coupe en deux avant de se jeter dans la Mer d'Olhun.

LA MER D’OHLUN

La Mer d’Ohlun est la mer jonchant la côte Est d’Eluah. Ici se plonge la plupart des rivières de la région. Son eau est abondante et regorge de mystères dans ses profondeurs maritimes. Son eau habituellement bleu, peut se retrouver d’une couleur violette la nuit. L’eau est comme toute mer, salée et peuplée d’une quantité astronomique de poissons. Attention à vous si la mer se déchaîne, ne restez par sur la plage, car vous pourriez ne pas vous en sortir. L’on dit également que dans ses eaux se cacheraient des monstres marins de légende.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabula-spiritus.skyforum.net
 

3° Carte de la Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Codex :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: