Partagez | 

2° Le Monde d'Hespera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esperia

avatar

Divinité


Messages : 231
Date d'inscription : 29/03/2009


MessageSujet: 2° Le Monde d'Hespera   Mer 18 Jan - 13:50

Le Monde

Hespera, ce nom provient de deux catégories d’êtres. Le « H » définit l’Homme qui peuple cette terre, tandis que le mot « Esper » définit les Esprits et les Dieux régissant les lois et les mystères de ce monde. Mais ce nom est également un hommage à la divinité la plus sacrée de toute : Esperia. (Voir plus bas)

Ce monde est gouverné une partie par les Humains et une autre partie par la Nature. La Nature gouverne la moitié du monde. Ses contrées sont pour la plupart les plus sombres et les plus dangereuses. Ici vivent des plantes vivantes, voraces, d’une extrême dangerosité. Elles sont capables de tuer par leurs poisons, leurs lianes et leurs crocs. Mais il existe aussi des animaux tout aussi dangereux, qui, avec un seul coup de griffes ou de crocs peuvent voler votre vie à jamais. Cette nature est gouvernée par des êtres d’une puissance sans limite : des Dieux et des Esprits.

La Montagne Sacrée serait, selon bons nombres d’historiens et philosophes, le trône de Dieu, ou plus précisément, de la Déesse Esperia. Il serait envahi par des pouvoirs mystiques d’une puissance impressionnante : personne n’a jamais réussi à pénétrer en ce lieu. Bien évidemment, ce lieu n’est pas le seul à être envahi d’énergies mystiques.

De l’autre côté du monde, gouvernent les Hommes. Munis de machines très développées, leurs villes sont d’une immensité incroyable. Ils tentent désespérément de repousser la nature qui leur donne du fil à retordre dans l’agrandissement de leur contrée. Ils peuvent voler dans les cieux, traverser les montagnes, voguer sur les mers et tout cela dans le but de rejoindre leurs différentes cités par des moyens de locomotions plus ou moins grands. Mais ils peuvent aussi posséder des armes de destructions également plus ou moins importantes, pouvant voler la vie à d’innombrables êtres vivants.

Ce monde, mélange ainsi Magie, Divinité, Nature & Machine.

Les Lunes Jumelles

Les Lunes jumelles, Nivr, la lune aux couleurs bleutées telle la glace et Lyst, aux couleurs orangées telles les flammes.
En hiver, Nivr est l’astre dominant, Lyst disparait du champ de vision de tout être vivant, mais en été, c’est au tour de Lyst de gouverner la nuit. Lorsque l’automne et le printemps sont au rendez-vous, Lyst et Nivr sont toutes deux réunies dans le ciel : l’une se couche, l’autre se lève. Nivr apparait en automne et se couche au printemps, tandis que Lyst se couche en automne et se lève au Printemps.

L’on dit qu’une nuit d’hiver, Nivr est d’une couleur ténébreuse, violette comme la fluorine. Durant cette nuit, le domaine non-physique se retrouve chamboulé et des actes indéfinissables se produisent. La puissance des Espers et autres créatures spirituelles s’en retrouvent décuplées.

Bien sûr, il existe également une nuit en été où Lyst brille d’un éclat à part, d’une couleur rouge sang. Cette nuit là, le domaine physique, telle que la nature et les animaux se retrouvent déchainés.

Ces deux nuits influencent bien souvent les Néphilims et les Humains, mais aussi bien d’autres créatures.

Les Espers

Les Espers sont les Dieux et Esprits de ce monde. Ils vivent ici bas, dans les hauts sommets montagnards, au fin fond des forêts et dans bien d’autres lieux où l’Homme ne peut s’aventurer. Ils sont cachés de la vue des hommes depuis le début du monde. Ce sont les seuls à connaître les secrets de la naissance d’Hespera, des Humains et des Néphilims. Pendant des siècles, ils furent les seuls êtres existant à posséder des pouvoirs hors du commun.
Certains humains disent qu’ils les auraient vues et que ces êtres divins pourraient changer d’apparence : devenir des humains, comme des animaux. Il en existerait des dizaines, voir bien plus, éparpillé dans le monde entier. On peut citer leur louange dans l’histoire du monde, mais rien n’est réellement sûr.

Liste des Espers (étoffée au fur et à mesure de l’Histoire)
Esperia : Divinité créatrice, il s'agit de la mère des mères, celle qui a donné naissance au monde, aux autres Espers et à la vie sur Hespera. L’on dit que l’emblème qui la caractérise est celui du cristal.

Les Humains

Les Humains furent les premiers êtres vivant sans don à vivre sur terre. La seule capacité qu’ils ont obtenue à leur naissance fut de pouvoir invoquer une Bête ne possédant aucun pouvoir. Il s’agit principalement d’un animal, soit chimérique, soit naturel.
L’évolution de cette race fut d’une grande rapidité. Ils ont réussi à créer des machines très développées au fur et à mesure des années défilantes. Leurs villes sont pour la plupart gigantesque et ne parlons pas de leurs moyens de locomotions tels que d’immenses vaisseaux ou des trains voguant sur les mers.
Depuis la Guerre qui opposa les Hommes aux Nephilims, certaines tensions se sont apaisées, mais ils restent beaucoup de personnes possédant une haine inassouvie prête à frapper contre ces erreurs de la nature.

Petites informations à savoir sur les Hommes et à retenir :
1. Ils n’ont aucun pouvoir, mais possède une grande avancée technologique.
2. Ils peuvent invoquer une créature chimérique ne possédant aucun pouvoir : Une Bête.
3. Ils possèdent des armes d’une extrême avancée.

Les Néphilims

Les Néphilims est le mot employé pour définir un groupe d’êtres possédant des dons hors du commun. Il possède deux significations. La première est « Ceux qui font tomber les autres », donc, comparable à des Démons. La seconde, quant à elle, signifie « les enfants des fils des Dieux et des Fils des Hommes. » La première signification est employée par les humains, voyant les Néphilims comme des monstres. La seconde par les Néphilims eux-mêmes, se voyant comme les enfants des Espers, mais aussi des Hommes.

Ils sont apparus pour la première fois il y a peu d’année, mais sont malgré tout très nombreux. A la différence des humains, les bêtes des Néphilims ont également des pouvoirs hors du commun. Pour eux, les humains sont une race inférieure ne méritant pas de vivre, principalement depuis la guerre. Certaines tensions se sont calmées, mais d’autre ne cessent de croître dans l’obscurité.

Leurs pouvoirs apparaissent soit à la naissance soit dans les trois ans à venir. Selon les pouvoirs, ils peuvent tuer la mère dès la naissance et voir même toute leur famille. Lorsqu’un médecin est par chance un Néphilim, les pouvoirs du nouveau né sont scellés jusqu’à ce qu’il puisse être capable de voir ce qui est bon ou mauvais.

Petites informations à savoir sur les Nephilims et à retenir :
1. Les Néphilims sont des êtres humains possédant des pouvoirs hors du commun.
2. Leurs pouvoirs évoluent au fil de leur vie et garde une cohérence dans leurs évolutions. (Si vous avez un pouvoir dans l’élément du feu, vous ne pouvez avoir après un pouvoir dans l’élément de l’eau.)
3. Ils n’ont aucunes caractéristiques physiques différentes de celles des humains, leurs seules différences sont leurs dons.
4. Ils ont la capacité d’invoquer une créature chimérique avec des pouvoirs : Une Bête.
5. Vos parents peuvent être des humains & des Nephilims.

PS : Vos pouvoirs seront bien sûr d’un niveau assez faible au début de votre aventure. Ils évolueront en fonction des Administrateurs.

Les Bêtes

Il s’agit de créature semblable aux animaux que l’on peut croiser dans les lieux naturels, ou chimérique. Les Hommes comme les Nephilims en possèdent, la seule différence qui existe entre eux sont que, les Bêtes des Hommes ne possèdent aucun pouvoir tandis que celles des Nephilims, si. Elles sont capables de parler (pas obligatoire) et elles apparaissent généralement lorsque l’enfant possède une conscience. Son aspect physique est souvent à l’image de l’esprit du maître.
Elles peuvent être invoquées à tout moment par lui. Le seul moyen par contre pour qu’elle puisse repartir est un contact physique entre eux. Son maître doit éprouver le désir de la faire repartir avec ce contact.
Les Bêtes qui possèdent un pouvoir ont un pouvoir lié à celui de leur maître.

Si les deux êtres sont séparés l’un de l’autre longtemps et à longue distance, une souffrance mentale ou physique les submerges. Lorsqu’une Bête meurt, son maître finit souvent par devenir fou voir mourir. Par contre, si celui-ci meurt, elle le suit…

Petites Informations à savoir sur les Bêtes et à retenir:
1. Elles possèdent un seul pouvoir qui n’évoluera pas. (Que pour celles des Nephilims / Pas trop fort et lié à celui du maître.)
2. Elles peuvent parler ou non. (Selon votre choix)
3. Elles sont invoquées.
4. Elles ne peuvent disparaître s'il n'y a pas eu un contact par le toucher avec leur maître.
5. Souffrance dangereuse lorsque le maître et la bête sont séparés.
6. Si le maître meurt, la bête meurt, si la bête meurt, le maître devient fou ou meurt.
7. C’est obligatoirement une créature dite « animal ». Aucune forme humanoïde n’est acceptée.


L’Institut Kaëlhim

L’institut Kaëlhim est une école dirigée et fondée par la directrice Aslinn Lorwyn, une femme d’une beauté et d’une jeunesse incomparable, faisant partie de la première génération de Néphilims. Cette école n’accepte que cette race et pour on ne sait quelle raison, aucun humain ne s’aventure dans ce lieu, comme-ci un sort le protégeait d’eux. C’est la seule école fondée dans ce but précis.
Pourquoi un tel nom pour cette école ? Il suffit pour cela de le décortiquer.
Kaël est le nom d’un héros de la guerre pour les Néphilims. Il a permis une grande avancée lorsque les Hommes et les Néphilims s’affrontèrent, mais il finit par mourir sur le champ de bataille. Him provient de Nephilim, il s’agit de la fin du mot, rien de bien compliquer vous pouvez le constater.
Ces mots ont été choisis par la directrice pour une raison spécifique : rendre hommage à un puissant Néphilim et aux dons qui leur ont été donnés. Ainsi l’Institut est un refuge pour cette race discriminée par l’Homme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabula-spiritus.skyforum.net
 

2° Le Monde d'Hespera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Codex :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: